• Anne

La symbolique énergétique des couleurs : Le Rouge




Qu'est ce que ça vous inspire ?


Qu’est-ce que ça fait naître en vous ? Quelle sensation ? Peut-être une envie…


Quelle place faites-vous à cette couleur dans votre vie ?


Est-elle présente ?

Dans votre déco ? Dans vos créations ? Vos vêtements ? Votre nourriture ?

Personnellement, j’adore le rouge, mon dressing en est la preuve !


Le rouge en énergétique


La Chromothérapie utilise les couleurs pour guérir ou harmoniser l'être dans sa globalité. Elles font également parties intégrantes des outils utilisées lors des soins énergétiques et Ostéofluidiques.


En énergétique, le rouge est le symbole d’une énergie tonifiante, vivifiante, énergisante. Il réchauffe !


C’est la couleur associée au 1er chakra, le chakra racine, situé au niveau du périnée et symbole de l’enracinement, de la force de vie et de la sexualité.

En excès, il peut se traduire par de l’hyperactivité, une inflammation, de l’agressivité voire de la violence. En manque, on notera plutôt un certain abattement, un épuisement, une impuissance.


La couleur rouge est associée aux organes situés dans le bassin et plus particulièrement aux reins représentant la force vitale. D’une manière plus générale, le sang, est le symbole de la vie !



Idée / conseil du thérapeute


Voici quelques idées pour mettre du "pep’s" dans votre vie :


  1. Je vous invite à porter une touche de rouge dans vos vêtements ou dans vos accessoires. Lors d’un entretien d’embauche ou d’un rendez-vous important, si vous portez cette couleur, vous mettez en avant ces qualités face à votre interlocuteur.

  2. Pour dynamiser votre être dans sa globalité, prenez un moment de calme et fermez les yeux. Vous pouvez visualiser cette couleur se fondre en vous. Vous pouvez également l’appliquer sur une seule zone pour la dynamiser si le besoin s’en fait sentir. Restez ainsi quelques instants pour vous imprégner de l' énergie de la couleur.

  3. Questionnez vous quotidiennement sur la couleur qui vous parle et introduisez là dans votre cuisine. Les aliments vous transmettront l'énergie représentée par leur couleur.


Profitez de l’énergie du rouge pour recharger vos batteries en hiver !


A bientôt.

Anne

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout