• Anne

Karma et soin karmique

Dernière mise à jour : 10 janv.


En novembre 2021, j’ai terminé le cursus de formation Ostéofluidique après 3 années de formation en énergétique.


J’ai le grand plaisir d’ajouter de nouveaux outils dans ma boîte et aujourd’hui, j’aimerais vous parler du karma et du soin karmique.




3 chemins pour vivre son karma


J’aimerais attirer votre attention sur le fait de :

ne pas voir son karma comme une fatalité.

Cela serait un peu facile de nous retrancher derrière un certain fatalisme auquel nous ne pourrions échapper et cela nous retirerait par là même occasion tout notre pouvoir sur notre vie, notre souveraineté personnelle. Car il existe plusieurs moyens de le transcender et d’ainsi continuer à avancer sereinement sur son chemin.


Je vous propose 3 manières de vivre votre karma :


  1. Vous pouvez avancer seul en étant conscient des évènements qui se présentent à vous, de votre capacité de choix, en vous positionnant, en réorientant vos choix, vos actions, par vous-même. Ce n'est pas le chemin le plus simple mais c'est possible.

  2. En vous faisant accompagner par un thérapeute qui durant l’accompagnement jugera de la nécessité ou non de procéder à un soin karmique pour vous en libérer.

  3. Même en se faisant accompagner, il se peut que vous ayez besoins d’expérimenter votre karma. Par l’expérimentation de la conséquence de vos choix passés. En vivant votre karma...


Mais finalement, c'est quoi le karma ?


Si l’on s’en refaire aux définitions classiques, le karma est rattaché à certaines religions, notamment à l’hindouisme et le bouddhisme selon lesquelles la destinée d’un être vivant et conscient est déterminée par la totalité de ses actions passées, de ses vies antérieures.


Il est important de garder en tête que :

le karma n’est pas non plus une punition.

L’objectif de cette aventure, que vous en ressortiez grandi par l’expérience. C’est peut-être LE concept le plus connu de tous les concepts énergétiques. Tout le monde parle de karma et j’avais envie d’y mettre ma couleur sur la toile.


Je ne suis rattachée à aucune religion, je ne vous livre donc ici que mon point de vue personnel complémentaire et mon approche énergétique. Selon la vision que j’ ai :

le karma est en lien avec la vibration de l’âme.

En d’autres termes, notre âme a effectivement vécu plusieurs incarnations au cours desquelles elle a vécu et expérimenté certains évènements et qui l’on modelé d’une certaine manière en fonction de son chemin d’évolution. De ce fait, elle vibre dans cette vie, quelque chose d’unique, qui va lui permettre d’attirer à elle, de nouvelles expériences grâce à la loi universelle déjà abordée à de nombreuses reprises, la loi de la vibration. De ce fait, dans cette vie, notre âme doit « faire avec » cette vibration issue de vies antérieures qui parfois la limite, la contraint.



Vous ne croyez pas en tout ça... ? Je vous invite à garder l'esprit ouvert !


Il y a quelques années, j’essayais d’entrer dans un moule très cartésien et j’entendais ces concepts sans véritablement les comprendre. Je les abordais (peut-être comme vous d’ailleurs) avec un certain scepticisme. Loin de moi tout idée de vous convaincre mais je vous invite à accueillir cette possibilité, à demeurer ouverts et à sans cesse revisiter vos croyances.


Aujourd’hui, tout cela fait partie de mon quotidien et je constate avec émerveillement que toutes ces idées prennent vie lors des séances et permettent de désamorcer certains modes de fonctionnement limitant. Ce que je propose aux personnes que j’accompagne, c’est de ne nourrir aucun fantasme. L’idée n’est pas vivre dans le passé, dans le peut-être, dans l’incertain mais de se libérer et d’avancer dans une vie qui nous correspond, de nous libérer de nos douleurs, de nos maladies, de notre mal-être, de vibrer ce que nous avons choisi de vibrer et non pas ce qui nous est imposé par des contraintes extérieures à nous.



A très bientôt !


Anne

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout