top of page
  • Anne

La confiance en soi

Nous avons parfois tendance à croire que certains en sont dotés et d'autres pas. Or cette perception de la vie, n'est que le reflet de vos blessures, de vos croyances limitantes à l'origine de blocages inconscients et de schémas de fonctionnement.


La confiance en soi s’acquiert par l’expérience.

Soyez votre plus grand supporter, encouragez-vous et ne baissez pas les bras. Vous avez toutes les capacités en vous pour devenir votre meilleur allié !


Vous êtes votre succès, votre réussite. Osez déployer vos ailes et vous envoler !

Vous tomberez peut-être. Mais combien de fois un bébé tombe-t-il et se relève t’il avant d’acquérir la maîtrise de la marche ? Nous apprenons de nos expériences. Notre objectif, parvenir à en extraire le jus, à en tirer le meilleur pour la prochaine tentative.


Inutile donc d’attendre de « savoir », d’être « parfait » ou de multiplier les diplômes pour garantir votre légitimité. Quand il faut y aller, il faut y aller ! Et c’est normal d’avoir peur… Nous avons tous peur au delà de notre zone de confort !


Nous aimerions souvent être doué naturellement, savoir faire les choses intuitivement, facilement. Or hormis Mozart qui écrivit sa première symphonie à 11 ans, même les plus grands doivent souvent s’entrainer de nombreuses années avant de performer sur un sujet. Acquérir l’expertise peut prendre du temps.


Je vous encourage à faire le premier pas pour vous rapprocher d'une vie véritablement épanouissante. Ce sera peut être un tout petit pas… Mais quand vous vous sentirez suffisamment à l’aise une fois cette étape franchie, persévérez, puis passez à l’étape suivante. C’est ainsi que l’on avance, que l’on progresse, que l’on prend confiance en soi.


Si vous avez besoin d'un coup de pouce pour vous aligner sur la fréquence la plus favorable, pour avancer sur vos projets de vie, je vous soutiendrai le temps nécessaire à votre épanouissement.


Chaleureusement.

Anne

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page