• Anne

Le Zona



J’accompagne de nombreuses personnes sur des problématiques émotionnelles, pour qu’elles se sentent bien dans leur vie, personnelle ou professionnelle. Mais régulièrement, des personnes se tournent vers moi pour la prise en charge de pathologies physiologiques plus spécifiques. Parmi ces pathologies, le zona.





Qu'est ce que c'est et comment ça se soigne ?


Douloureuse, cette maladie infectieuse est dû à la réactivation du virus de la varicelle. Elle nous vide de notre énergie et la médecine allopathique peine à nous en libérer définitivement. Bien souvent, les médecins prescrivent de la cortisone, des anti-douleurs afin de faire disparaître les symptômes et cela prend très souvent de long mois avant de pouvoir dire bye bye à la douleur…


Je me souviens d’un homme de 85 ans venu me voir, tenant à peine sur ses jambes, il ne pouvait venir seul et se faisait accompagner tellement il avait ingéré de calmants pour lutter contre la douleur. Après la 3ème séance, tout avait disparu. Plus de calmant ! Il avait retrouvé son entrain et s’était enfin libéré de ces douleurs véritablement handicapantes.



Zona et Osteofluidique


En 3 ou 4 séances, l’Ostéofluidique permet de venir à bout d’un zona.


Comme dans le cas de quasi toutes les maladies de peau, herpes, acné, psoriasis, eczéma, le zona a besoin de « sortir » (alors que les médicaments les font rentrer…). Il peut donc y avoir une aggravation des symptômes à l’issue de la première séance : le "mal sort". Bien évidemment, il ne faut pas appliquer de cortisone ou autre à ce moment crucial, sous peine de contrecarrer les effets du soin et de maltraiter votre corps.


Si vous souhaitez creuser davantage et aller au-delà de la simple disparition des symptômes, si vous souhaitez vous débarrasser des schémas à l’origine de ce mal-être, nous pouvons aussi envisager un accompagnement plus long.


Il n'existe pas de protocole spécifique au zona, chaque séance s'adapte à la personne que j'ai en face de moi et à ce qu'elle traverse en ce moment dans sa vie.



Zona et symbolique


Comme pour toutes les maladies, votre corps vous exprime un mal-être.


Alors que la médecine traditionnelle va chercher à faire taire les symptômes, il est intéressant de se pencher sur l’origine de vos maux. Je ne suis pas favorable à faire des généralités car nous sommes tous des êtres différents, avec des histoires différentes et des blessures différentes.


Voyons tout de même ce que dit Jacques Martel dans "le grand dictionnaire des malaises et des maladies" au sujet du zona :


Le zona brûle comme du feu (qui peut être dû à de la colère résultant de critiques ou de peurs). Je me suis senti€ agressé et vis une grande amertume. Une situation ou une personne m’a blessé, provoquant de la tensions alors que mon corps désire de l’attention (…) Mon corps me rappelle un contact non voulu, une obligation de me soumettre à une autorité quelconque (…) La situation me fait vivre une grande insécurité intérieure (…) Je retourne vers moi cette agression dont je crois avoir été victime (…) L’éruption a pour but de me faire prendre conscience que je vis une réalité émotionnelle intense face à quelque chose ou quelqu’un qui m’occasionne un stress excessif et qui rend mes prises de décisions difficiles. Même si je cherche l’harmonie dans mes relations (…) le seul pouvoir que j’ai est sur ma propre vie. Mon corps me dit de faire confiance au courant de vie qui est en moi. »

A bientôt en soin !

Anne

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout