• Anne

Accompagnement d' un athlète à la poursuite de ses rêves !

J'ai reçu un beau message de Brice qui a récemment réalisé un exploit sportif et qui a souhaité nous éclairer sur ce que l'accompagnement lui a apporté en terme de performance. Il avait un profond besoins d'oser vivre une vie qui lui ressemble à 100%, de partir à la conquête de ses rêves et de créer son univers !





J'aurais pu en couper un morceau pour l'inclure dans l'onglet "témoignage" mais j'ai choisi de vous en faire partager l'intégralité sous forme d'article. Je laisse donc la plume à Brice et à ses mots :



Quand l’Ostéo-fluidique nous délivre de nos chaînes.

" Est-ce un hasard d’avoir rencontré Anne à un moment où ma vie était particulièrement chaotique? Je ne saurais le dire. L’important est que c’est arrivé.

Jusque là, je cherchais par de nombreux moyens à maîtriser ou évacuer un mal-être qui s’imposait à moi. En vain.

Au fil des séances, Anne a débloqué des freins profondément implantés en moi et m’a transmis des clés pour cultiver une confiance qui me manquait terriblement.

Mon maître mot aujourd’hui : Sérénité !

Tout est devenu plus fluide: les relations humaines, le rapport à l’échec (source indispensable d’apprentissage), l’acceptation de ce qui est et mon pouvoir d’action.

Alors, lorsque je me suis attaqué à cet énorme défit avec mon ami et patron, je me suis dit intérieurement : « J’en suis capable et si pour quelque raison que ce soit, je devais abandonner, je sortirai grandi de cette expérience ! »

Lors d’une telle traversée, il faut que toutes les conditions soit réunies et le mental et l’un des paramètres les plus important. Un véritable dialogue avec chaque partie de mon corps s’installe avec bienveillance. Il faut gérer les coups durs, les chutes, un bâton qui dévale la pente, on se recentre, on répare, on repart. Et jusqu’à la fin, on y croit.

Je n’avais plus la capacité d’assimiler quoique se soit durant les 8 dernières heures d’efforts, sinon de l’eau et un peu de boisson énergétique. J’ai su mobiliser toutes mes ressources restantes pour arriver à destination.

Une aventure à toutes les échelles : géographiques, humaine et surtout intérieur.

Encore merci Anne de m’avoir accompagné sur cette dernière !"


Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez plus d'information sur les exploits de Brice dans ces deux articles :


https://www.ledauphine.com/societe/2021/04/29/isere-montagne-ski-alpinisme-pierre-gignoux-et-brice-filliard-ont-boucle-l-ultra-traversee-de-belledonne-en-24-h


https://www.montagnes-magazine.com/actus-pierre-gignoux-brice-filliard-signent-ultra-traversee-skis-belledonne


Si vous êtes sportif ou que vous souhaitez vous dépasser dans un domaine de votre vie, je vous invite à me contacter afin d'échanger sur les possibilités d'accompagnement. Je serais ravie de vous aider à réaliser vos rêves les plus fous 🤩.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout