• Anne

Mes 5 astuces pour dire : Stop au mental !

Mis à jour : il y a 2 jours

Qu'est ce que ça m'apporterait ?


Imaginez passer à l’action facilement, librement. Imaginez une vie plus douce, plus simple et qui vous correspond à 200%. Imaginez maintenant l’énergie que vous pourriez mettre au profit d’activités qui vous plaisent, qui vous nourrissent.

Vous pourriez reconnecter avec la joie présente en nous naturellement, avec l’enthousiasme qui vous portera vers vos objectifs et avec l’acceptation des évènements qui se présenteront à vous tout au long de votre vie.


Voici mon secret : Soyez dans votre corps, pas dans votre tête ! Votre corps sait ce qui est bon pour vous. Votre tête non.


Pourquoi dire stop à mon mental ?


Nombreux sont ceux qui s’identifient totalement à ce flot incessant de pensées, qui en sont fiers, comme signe de leur ’intelligence. D’autres au contraire, le vivent comme une fatalité et le subisse totalement.


Ces pensées qui tourbillonnent vous éloignent de vos proches, de votre conjoint, de vos enfants et représentent la voie la plus directe vers la dépression, le burn out. Elles vous isolent, vous enferment, vous limitent.


Eckart Tolle (et il n’est pas le seul), nomme ce processus : l’Ego.


En fonction des structures de caractères, il peut être très puissant. Il est grandement utile dans le système scolaire ou dans un contexte professionnel. Mais notre mental doit rester à notre disposition lorsque nous le sollicitons volontairement et non pas nous mener par le bout du nez à sa guise. Je dirais qu’il n’est pas salutaire de penser mais préférable de réfléchir.


Alors entrainez-vous à muscler votre cerveau à être pleinement présent et à ne pas se disperser.


« La plupart des gens sont si totalement identifiés à la voix dans leur tête – cet incessant flot de pensées involontaires, compulsives, et d’émotions les accompagnant – que nous pourrions dire qu’ils sont possédés par leur mental. » Eckhart Tolle – Nouvelle Terre.

La solution est simple sur le papier mais nécessite une vigilance quotidienne pour éviter de ne pas retomber dans ses penchants naturels. Il existe tout un tas de techniques qui vous permettront de discipliner votre mental petit à petit. Il faut juste trouver celles qui vous correspondent le mieux et que vous pourrez pratiquer avec plaisir.



Comment est-ce que je peux faire ?


Je peux vous aider sur ce chemin, grâce à l’Ostéofluidique. Voici quelques outils simples, à pratiquer seul ou avec vos proches en attendant de faire votre connaissance en séance.


Celui qui vous permettra de transformer vos pratiques quelles qu’elles soient : La respiration. C’est un élément essentiel et à la portée de tous, gratuitement. Concentrez simplement votre attention sur votre respiration. L’air qui entre par le nez, qui vient gonfler vos poumons et qui ressort. Dès que vous sentez que vous partez dans le mental, vous pouvez revenir à votre corps en focalisant votre attention sur le souffle.


Voici 5 activités à vivre en conscience et qui participent au bien être au quotidien. Il y en a surement plein d'autres, soyez créatif ! Personnellement c'est ma boîte à outils. Elle me permet de moins me prendre la tête et d’être plus présente à mon corps :


1. Me masser ou encore mieux, me faire masser !

Focalisez votre attention sur vos ressentis, sur la partie de votre corps qui est manipulée, sur l’odeur de l’huile utilisée, sur les ressentis, chatouillements, détente profonde, sur l’intensité de la pression exercée. Je vous conseille une séance de 60mins pour être sûr de lâcher prise (pour certains, ça peut être long). Une super idée de cadeau à offrir pour ceux et celles qui aiment les papouilles.


2. Méditer / Visualisation ancrage

Je vous vois venir… Encore la méditation mais je n’aime pas ça et j'y arrive pas ! Autorisez-vous à revisiter vos croyances. Méditez allonger, si la position assise vous est inconfortable. Même sous la couette soyons fou ! Et puis mon conseil, commencez par des méditations guidées, plutôt courtes mais essayez d’être régulier. Vous pouvez également vous orientez vers des techniques de visualisations.


3. Pratique corporelle / Sport

La mise en mouvement est idéale pour lâcher les pensées encombrantes et revenir à son corps. Sport, yoga, danse, pratique douce ou dynamique, à vous de juger ce qui vous convient le mieux. C’est le choix idéal pour allier plaisir et santé.


4. La nature en conscience

Se balader dans la nature, jardiner, être au contact de la terre, c’est l’activité parfaite pour lâcher prise et faire taire le mental. Vous aurez milles occasions de focaliser votre attention sur le chant des oiseaux, le bruit du ruisseau, les odeurs, le vent. A vous de jouer !


5. Créer

Tricoter, coudre, bricoler, cuisiner, encore une fois il y en a pour tous les goûts. Focalisez votre attention sur quelque chose de concret, occupez vos mains, faites les choses avec précision. Les petits adorent et les grands aussi !


Encouragez vos enfants dès le plus jeune âge à trouver leurs propres outils. Pour leur bienêtre physique et leur hygiène mental.


Maintenant que vous avez pris conscience de l’impact négatif d’un mental envahissant, vous avez donc le choix :

Ego VS Conscience


Le chemin peut être long mais ça en vaut la peine et il suffit de se mettre en route. Je peux vous y aider grâce à l’Ostéofluidique. Je vous invite à me contacter directement si vous souhaitais échanger sur vos problématiques et me parler de vos expériences : 06.19.37.66.12 ou par email anneosteoflduique@gmail.com



Pour en savoir plus


Voici quelques ouvrages que je vous conseille fortement si le sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage sur le mental, l’Ego et la conscience :


- Christell Petitcollin « Je pense Trop »

- Eckhart Tolle « Le pouvoir de l’instant présent »

- Eckhart Tolle « Nouvelle Terre ».


A très bientôt !


Anne.


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